Icarai sarl
La Lande
50110 Le Mesnil au Val
tel : 02 33 41 38 91
http://www.icarai.net
logo Icarai - construire et naviguer !
Accueil » Actu » Lettre Info Mai 2006

Lettre Information Janvier 2007

Nouvel Ilur

Sommaire :

  1. Morbic : petit mais si beau !
  2. Beg-Meil polyester : enfin là...
  3. Ilur : un exemplaire prêt à essayer et à acheter
  4. Elorn : version améliorée 2006
  5. Nouveautés : Toulinguet,  Ebihen 18...
  6. Stages de mise en route pour nouveaux bateaux
***********
1 - Morbic : petit mais si beau !
Le Morbic est une jolie annexe à clins qui se décline en deux longueurs (2m35 et 2m80) avec également une version voile apparue récemment. Né en 2006 le Morbic a déjà connu un joli succès et nous avons eu le plaisir d'en construire un exemplaire qui naviguera à St Vaast la Hougue et de fournir plusieurs kits. http://www.icarai.fr/bateaux/fr/morbic_fini.html

2 - Beg-Meil polyester : enfin là...
Il s'est fait attendre longtemps mais le nouveau Beg-Meil polyester - un canot semi-ponté gréé en houari - est bien là. Les photos de sa première sortie (http://www.icarai.fr/photos/Beg-Meil/index.html ) montrent un charme certain. Il subit actuellement quelques modifications et pourra bientôt être essayé de nouveau.

3 - Ilur : un exemplaire prêt à essayer et à acheter
Nous espérons que vous le trouverez beau. En tous cas cet Ilur - à clins et en version misainier - est marin : pour ses 2 premières sorties hivernales, il n'a pas connu moins de force 4 et il a salué un grain à force 7 ! Il bénéficie d'espars creux qui apportent un confort indéniable dans les maneuvres. Il est disponible à la vente. http://www.icarai.fr/bateaux/fr/ilur_fini.html

4 - Elorn : version améliorée 2006
L'Elorn est un voile-aviron qui met l'accent sur l'aviron. Léger et facile à vivre il a été récemment amélioré pour améliorer ses qualités évolutives, sa stabilité et faciliter sa construction. Un exemplaire est actuellement en construction par Icarai.

5 - Nouveautés : Toulinguet,  Ebihen 18...
A découvrir sur notre site : Le Toulinguet est un croiseur à l'esthétique classique beau, pratique et marin. Un premier exemplaire est en construction par un amateur et il sera aussi proposé en construction professionnelle. L'Ebihen 18 (5m50) est le grand frère de l'Ebihen, qui a connu un joli succès. Disponible dans de nombreuses versions de gréement, c'est un "grand petit bateau" encore transportable idéal pour de belles sorties à la journée. En cours d'étude le Koalen sera un flambart de 7m40 solide et marin pour des sorties à la journée ou la petite croisière.

6 - Stages de mise en route pour nouveaux bateaux
Nous nous sommes aperçus que de nombreux nouveaux acheteurs ou constructeurs amateurs de bateaux voile-avirons ou d'inspiration traditionnelle ont du mal à régler et mettre au point leur nouvelle embarcation. Les savoir faire nécessaires ne sont plus si répandus et pas faciles à transmettre à travers des livres ou des fiches. C'est pourquoi nous proposons maintenant des "stages de mise en route" à la carte pour vous aider à profiter au mieux, et en sécurité, de vos prochaines navigations. Contactez-nous pour plus d'informations.

Avertissement - Contact - Liens