Icarai sarl
La Lande
50110 Le Mesnil au Val
tel : 02 33 41 38 91
http://www.icarai.net
logo Icarai - construire et naviguer !
Accueil » Actu » Lettre Info Décembre 2008

Lettre Information Décembre 2008

Nouvel Ilur

Sommaire :

  1. Nouveaux locaux, nouvelle adresse...
  2. Salon nautique de Paris
  3. Ebihen 15 et 16
  4. Morbic 12
  5. Icarai devient une Scop
***********
1 - Nouveaux locaux, nouvelle adresse...
Nous avons déménagé au mois d'octobre dans des locaux plus grands, plus propres et plus fonctionnels à Cherbourg. Cela, avec quelques investissements complémentaires, nous a permis d'augmenter nos effectifs (nous sommes maintenant cinq) et d'améliorer les conditions de travail, et donc la qualité et la productivité.
Nous vous accueillerons donc maintenant à notre nouvelle adresse :
Icarai
Centre d'Activités Louis Lumière

2 - Salon nautique de Paris
Nous ne souhaitons pas répercuter le coût d'un stand sur nos clients mais nous aurons quand même une présence cette année au "Nautic" (son nouveau nom) grace à la région Basse-Normandie qui nous laisse une petite place sur son stand (Hall 1, Allée F, Stand F 121). Je serai présent du dimanche 7 après-midi au mardi 9 après-midi. N'hésitez pas à m'appeler pour prendre rendez-vo
3 - Ebihen 15 et 16
Les Ebihen 15 ont connu un grand succès en 2008. Nous en avons construit à clins et en petites lattes stratifiées avec 3 gréements différents : misainier, sloup et bourcet-malet. L'Ebihen 16 dessiné par l'architecte François Vivier en réponse à des demandes de clients est une version légèrement agrandie avec la même largeur et des ballasts liquides.

4 - Morbic 12
Modeste par la taille (3m60) mais grand par les ambitions, le Morbic 12 est une nouveauté importante de l'année. Il reprend les formes et le concept bien appréciés chez ses petits frères, les Morbic 8 et 10. Mais sa taille en fait un vrai voile-aviron polyvalent pour les délices des petits et des grands. Alors que plusieurs sont en cours de construction en amateur, Icarai mettra à l'eau son premier exemplaire d'ici la fin du mois. La construction a été très optimisée pour la construction amateur et nous profitons de la construction du n°1 pour l'améliorer encore.

5 - Icarai devient une Scop
puis le mois de juin Icarai est devenu une Scop. Cette transformation exprime d'une part l'implication des salariés dans l'entreprise, et également notre volonté de construire sur le long terme une activité durable au service de nos clients.
L'hiver sera riche en nouvelles (avec notamment des bateaux plus grands en vue). A bientôt donc et bonne fin d'année.

Avertissement - Contact - Liens