Icarai sarl
La Lande
50110 Le Mesnil au Val
tel : 02 33 41 38 91
http://www.icarai.
logo Icarai - construire et naviguer !
Accueil » Actu » Lettre Info Septembre 2009

Lettre Information Septembre 2009

Pen-Hir

Sommaire :

La période, toujours agitée pour nous, de la fin du printemps et de l'été se termine. Nous espérons que vous en avez bien profité ! Voici donc venu le moment de vous informer des nouveautés de l'année et surtout de la rentrée :
  1. Grand Pavois de la Rochelle
  2. Lancement du Pen-Hir, croiseur côtier sans équivalent
  3. La saga des Ebihen
  4. Morbic 12 : le petit bateau qui monte
  5. Coques à terminer
*************
1 - Grand Pavois de la Rochelle

Nous serons présents au Grand-Pavois de La Rochelle du 23 au 28 septembre sur le Pen-Hir (voir ci-dessous) qui sera présenté à flot.
Nous serons sur les pontons du Village Bois, ponton 10, place 59 et nous vous accueillerons avec plaisir.

2 - Lancement du Pen-Hir, croiseur côtier sans équivalent

Toute la presse veut l'essayer ! Vous allez donc en entendre parler pendant les prochains mois si vous lisez la presse nautique.
Long de 7m50, le Pen-Hir est formidablement élégant, marin, vif et agréable à barrer. Il a été conçu pour lui-même par l'architecte François Vivier qui voulait le bateau idéal pour faire du cabotage, s'échouer dans les petits ports, effectuer de temps en temps une traversée plus longue et occasionnellement des voyages plus lointains grace au transport sur remorque.
Au cours d'une croisière d'essai entre Cherbourg et Pornichet il a largement répondu à toutes ces attentes.

3 - La saga des Ebihen

Il y avait déjà les Ebihen 15, 16 et 18. Voici maintenant l'Ebihen 16 Quillard. Si vous voulez avoir votre canot au mouillage devant chez vous pour pouvoir partir pêcher ou vous promener dès que vous en avez envie, c'est le bon choix ! C'est un bateau tout simple : une quille pour ne pas avoir de pièce mobile et dégager le cockpit, un cockpit autovideur, un gréement de sloup... et tous les attraits d'un Ebihen.
Vous trouverez en ligne de nouvelles photos de l'Ebihen 15 :
http://francois.vivier.info/albumsfr/ebihen/index_fr.html
et de l'Ebihen 18 (superbe !) :
http://francois.vivier.info/albumsfr/ebihen_18/index_fr.html

4 - Morbic 12 : le petit bateau qui monte

Modeste par la taille (3m60) mais grand par les ambitions, le Morbic 12 est un vrai voile-aviron polyvalent pour les délices des petits et des grands.
Alors que de nombreux exemplaires sont construits en amateur, Icarai a construit un premier exemplaire qui a permis d'optimiser la construction et l'ergonomie. Un second exemplaire en cours de construction sera disponible à la vente et pour des essais très bientôt.
Voici les photos du premier exemplaire :
http://francois.vivier.info/albumsfr/morbic_12/premiers_bords/index_fr.html

5 - Coques à terminer

Nous construisons actuellement une coque de Youkou-Lili qui sera terminée par son propriétaire. Nous pensons que cette formule présente de nombreux avantages : c'est sur cette phase de la construction que notre savoir-faire nous permet de gagner le plus de temps, de plus nous pouvons réutiliser plusieurs fois les gabarits. Enfin, dans certaines conditions, les bateaux construits selon cette formule sont marqués CE, ce qui facilite leur assurance et surtout améliore et facilite leur revente (les bateaux non marqués CE ne peuvent être vendus avant 5 ans).
N'hésitez donc pas à nous demander des devis.

A bientôt peut-être sur le Grand-Pavois et bonne rentrée.

Avertissement - Contact - Liens