Icarai sarl
La Lande
50110 Le Mesnil au Val
tel : 02 33 41 38 91
http://www.icarai.fr
logo Icarai - construire et naviguer !
Accueil » Actu » Lettre Info Mai 2010

Lettre Information Mai 2010

Pen-Hir

1 - Site internet : taquets bois et album photos

En dehors des mises à jour de routine la principale nouveauté du site internet est une nouvelle offre : 3 tailles de taquets de 125 à 240 mm ainsi que des taquets "gueule de raie" sont disponibles dans la boutique : http://www.icarai.fr/catalog/index.php?cPath=34_58
Le site s'est également enrichi d'un nouvel album photo : http://www.icarai.eu/album/ Notez que nous sommes prêts à donner un accès à ceux qui voudraient y relater leur construction ou lers navigations en photos.
La traduction en anglais du site internet s'est également enrichie pour les visiteurs anglophones.

2 - Icarai met en avant son savoir-faire sur les mâts et espars en bois

Pour la construction de nos bateaux, nous avons développé une expertise reconnue dans la construction de mâts, bomes, vergues, bout-dehors, livardes, cornes... en bois selon diverses techniques de construction.
Nous nous sommes rendus compte que des constructeurs amateurs ou des propriétaires étaient demandeurs d'espars neufs ou de réparations.
C'est pourquoi nous avons mis en ligne un mini-site dédié : http://www.mats-bois.com/

3 - Nouveaux modèles : une plate toute simple, un flobart et un petit croiseur à clins

Trois bateaux très différents vous seront proposés dans les prochains mois :
- une prame de 4m10 toute simple en contreplaqué époxy. Principalement pensée pour les loueurs ou les bases de loisir, elle intéressera probablement des particuliers à la recherche d'un joli bateau rustique.
- un Flobart construit à clins : remise au goût du jour de ces jolis bateaux d'échouage tous ronds de la cote d'Opale.
- le Norzh 22 est un croiseur à clins de 6m60 inspiré des bateaux scandinaves. Pour plus d'informations sur ces 3 bateaux, merci de répondre à ce message.

4 - Développement durable : Icarai au travail... et à la télé !

Vous savez que nous avons innové en expérimentant l'utilisation du contreplaqué de bouleau sur le Pen-Hir, lancé l'été dernier. L'essai grandeur nature s'avère un succès mais nous avons lancé des essais en laboratoire en début d'année pour comparer les caractéristiques et la résistance au vieillissement de plusieurs types de CP. L'éco-bilan du contreplaqué de bouleau est meilleur que celui des CP habituellement utilisés sur les bateaux.
Nous avons également réalisé récemment un diagnostic eco-conception du Morbic 12. Premier diagnostic de ce genre effectué en Basse-Normandie, il a été relayé à la télévision : http://www.dailymotion.com/video/xd1fnp_icarai-et-l-ecoconception-f3-basse_tech et dans la presse : http://www.cherbourg.maville.com/actu/actudet_-Des-bateaux-eco-concus-a-Le Mesnil au Val-_loc-1341872_actu.Htm
Enfin, nous avons été heureux de rencontrer certains d'entre vous sur les salons de Vannes et Roscoff et espérons vous rencontrer prochainement à Le Mesnil au Val, à Douarnenez, ou par les moyens de communication à notre disposition !

Avertissement - Contact - Liens